Orange Sénégal lancera, à partir du 6 mars 2024, ses services de connectivité Fixe 5G très haut débit destinés aux clients résidentiels et aux entreprises, avec des offres de connexion Internet mobile à suivre prochainement. L’annonce a été faite par l’opérateur dans un communiqué transmis à Socialnetlink.
La technologie 5G d’Orange promet des vitesses de téléchargement et de streaming quasi instantanées, ainsi qu’une amélioration significative de la réactivité pour les applications nécessitant une interaction en temps réel, telles que les jeux en ligne, la réalité virtuelle, la télémédecine et l’e-éducation, parmi d’autres applications.
Le communiqué précise que « avec l’introduction de la 5G, Sonatel continue de renforcer son engagement à innover et à étendre les frontières technologiques pour satisfaire les exigences croissantes en matière de couverture, de vitesse et de capacité des utilisateurs sénégalais. »
Orange invite sa clientèle à explorer les nombreuses possibilités offertes par la 5G au Orange 5G Lab, situé au sein de l’Orange Digital Center (ODC) à Dakar. Cette initiative permettra aux visiteurs de découvrir par eux-mêmes comment la 5G d’Orange peut transformer leur quotidien, tant sur le plan professionnel que personnel.
Pour rappel, la Sonatel a obtenu l’attribution de la licence 5G au Sénégal, après avoir proposé un montant de 34 milliards et demi de francs CFA.
(Source : Social Net Link, 5 mars 2024)