Il s’agira notamment d’évaluer la perception des consommateurs quant aux services offerts par les opérateurs, tout en identifiant les domaines nécessitant des améliorations. Ce n’est pas la première fois que le gendarme des Télécoms togolais se livre à une telle évaluation.
Au Togo, l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) organise une nouvelle enquête de satisfaction client, à partir du lundi 3 juin. L’objectif de cette initiative est d’avoir la perception des consommateurs à l’égard de leurs prestataires de services télécoms, évaluant à la fois la qualité des services offerts et la satisfaction en termes de relation client.
Cette enquête, couvrant l’intégralité du territoire national, se concentrera essentiellement sur l’appréciation des utilisateurs concernant les services proposés par les opérateurs mobiles et les fournisseurs d’accès à internet fixe. Elle cherchera également à identifier les éventuelles sources de mécontentement et les secteurs nécessitant des améliorations.
L’objectif de cette initiative est d’avoir la perception des consommateurs à l’égard de leurs prestataires de services télécoms, évaluant à la fois la qualité des services offerts et la satisfaction en termes de relation client, informe Togo First.
Les consommateurs seront sollicités pour participer à cette enquête, via divers canaux de communication, notamment par SMS. L’objectif est de recueillir une variété d’opinions et d’expériences, reflétant ainsi la diversité des utilisateurs des services télécoms au Togo.
Il convient de rappeler que cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par le gendarme togolais des télécoms, en ligne avec sa mission de veiller à la qualité des services télécoms dans le pays. Les enquêtes précédentes ont débouché sur des recommandations spécifiques adressées à chaque opérateur, ou conduit à des mesures disciplinaires lorsque nécessaire.
Ayi Renaud Dossavi
(Source : Agence Ecofin, 31 mai 2024)