Orange Cameroun a recours à NuRAN Wireless pour améliorer la qualité de services offert à ses abonnés L’entreprise canadienne spécialisée dans la fourniture d’infrastructures Télécoms a pris l’engagement de déployer 21 autres sites télécoms au Cameroun. L’annonce est faite par NuRAN Wireless ce 30 janvier 2023.

Cette initiative vise à améliorer la couverture réseau d’Orange Cameroun, en particulier dans les zones rurales où la connectivité est limitée. Cela permettra aux abonnés d’Orange Cameroun de bénéficier d’une meilleure qualité de signal et d’une expérience de communication plus fluide. NuRAN Wireless va également mettre en place des solutions pour optimiser l’utilisation du spectre radio. Et corrélativement de fournir une connectivité plus rapide et plus fiable à ses abonnés.

Pour rappel, le fournisseur canadien d’infrastructures télécoms NuRAN avait obtenu une licence de première catégorie, le 17 octobre 2023. Il s’agit d’une licence octroyée aux promoteurs des réseaux radioélectriques ouverts au public dans une ou plusieurs localités  ; des réseaux de collecte et de distribution, en vue de la fourniture au public de services de communications électroniques  ; des réseaux de communications électroniques ouverts au public dans les zones rurales  ; des réseaux virtuels ouverts au public et des infrastructures passives en support aux réseaux de communications électroniques.

Le fournisseur canadien ambitionne de disposer de 10 000 sites télécoms sous-contrat en Afrique.

Jean Materne Zambo

(Source : Digital Business Africa, 5 février 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *