Activement impliqué dans la transformation digitale nationale, qui revêt un enjeu majeur pour l’État ivoirien, le groupe Orange vient de franchir un nouveau cap en lançant « Max it », une application mobile tout en un, accessible désormais aux non clients Orange.
En Côte d’Ivoire, le Groupe Orange (OCI) a lancé officiellement, vendredi 5 janvier à Abidjan, « Max it », une « Super App offrant une expérience améliorée tout-en-un (telcos & Money) » qui fusionne les applications Orange et moi et Orange money. La nouvelle application assure de fait la fusion des fonctionnalités contenues dans ces anciennes plateformes désormais mutualisées.
Avec l’avènement de « Max it », il s’agit pour les responsables, d’ouvrir une nouvelle ère dans la digitalisation des offres et services Orange. L’une des premières innovations réside en l’accessibilité de « Max it » à des non-clients Orange, par téléchargement, via des liens ou des codes QR, comme l’a indiqué Habib Bamba (photo, micro), le directeur de la Transformation du digital et des Médias chez OCI, lors de la conférence de presse marquant le lancement officiel de l’application.
La nouvelle formule « Max it » « a été enrichie » et intègre une marketplace incluant le commerce électronique, le lifestyle, du ticketing et la gestion digitale d’événements, entre autres. Elle permet, en outre, l’accès à une kyrielle de contenus et de services quotidiens nationaux et internationaux. Les utilisateurs peuvent accéder aux services orange money et orange bank, par exemple, effectuer des paiements marchands avec un QR, avec des cash back en bonus, contracter des prêts TIK-TAK, obtenir des cartes Visa Orange Bank.
« L’expérience client va désormais devenir très fluide, très simple, inclusive, sécurisée, fluide, optimale pour nos clients […] », a pour sa part déclaré Ferdinand Tra, directeur de l’Expérience client qui révèle qu’avec« Max it », les utilisateurs pourront initier, en toute autonomie, des réclamations et en assurer le suivi.
En ce qui concerne l’aspect de la sécurité du système, Patrick N’Doua, directeur Systèmes d’information, a quant à lui rassuré le public. Avec toutes ses nouvelles agrégations, Max it garantit la sécurité des données des souscripteurs, assure le filtrage et la censure automatique des contenus indésirables diffusés, entre autres.
« La nouveauté pour nous, c’est vraiment la sécurisation […] et cela a nécessité une expertise pointue », a-t-il dit, faisant remarquer que des efforts considérables ont été consentis pour réduire drastiquement les bugs sur le système et autres difficultés d’authentification liés à la précédente application. Par ailleurs, l’accès à Max it se fait « sans consommation de data ».
Lancée à 8 jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qu’organise la Côte d’Ivoire, Max it entend également faciliter et agrémenter l’organisation de cette compétition continentale ainsi que le séjour des touristes. Sponsor et partenaire exclusif de la CAF et du COCAN, l’opérateur Orange déclare que plusieurs produits et services digitaux adaptés et « spécial CAN » sont d’ores et déjà disponibles, sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
« Vous arrivez (les touristes) avec la possibilité d’avoir tout un environnement dédié à la CAN […] Vous entrez dans Max it et vous verrez les présentations des villes avec les matchs, des extraits, les scores, les poules, les bons plans avec les services dédiés à la CAN, avec des jeux dédiés à la CAN […] Quand on simplifie toute cette expérience c’est quelque chose de clé pour quelqu’un qui arrive […] je parlerai même d’achat de tickets, directement disponible dans l’application, c’est vraiment tout un package qui va aller jusqu’à la possibilité de visualiser des matchs de la CAN directement dans Max it », a fait savoir Habib Bamba.
Victoria Sedji
(Source : Agence Ecofin, 8 janvier 2024)