Variance

where x is the sample mean AVERAGE(number1,number2,…) and n is the sample size.

=VAR.S(A2:A11)

=VAR.P(A2:A11)

  • VAR.S assumes that its arguments are a sample of the population. If your data represents the entire population, then compute the variance by using VAR.P.

  • Arguments can either be numbers or names, arrays, or references that contain numbers.
  • Logical values, and text representations of numbers that you type directly into the list of arguments are counted.
  • If an argument is an array or reference, only numbers in that array or reference are counted. Empty cells, logical values, text, or error values in the array or reference are ignored.
  • Arguments that are error values or text that cannot be translated into numbers cause errors.

Covariance

Renvoie la covariance, moyenne des produits des écarts pour chaque paire de points de données dans deux jeux de données.

Utilisez la covariance pour déterminer la relation entre deux jeux de données. Par exemple, vous pouvez vérifier si les revenus supérieurs vont de pair avec des niveaux avancés d’éducation.

 

Ecart Type:

(C’est la racine carrée de la Variance)

où x est la moyenne de l’échantillon MOYENNE(nombre1;nombre2;…) et n est la taille de l’échantillon.

Evalue l’écart type d’une population en se basant sur un échantillon de cette population. L’écart type est une mesure de la dispersion des valeurs par rapport à la moyenne (valeur moyenne).

Important : Cette fonction a été remplacée par une ou plusieurs nouvelles fonctions proposant une meilleure précision et dont les noms reflètent mieux leur rôle. Bien que cette fonction soit toujours disponible à des fins de compatibilité descendante, nous vous conseillons d’utiliser les nouvelles fonctions dès maintenant, car cette fonction risque de ne plus être disponible dans les versions ultérieures d’Excel.

Pour plus d’informations sur la nouvelle fonction, voir ECARTYPE.STANDARD, fonction.

Ecart Moyen

Renvoie la moyenne des écarts absolus des observations par rapport à leur moyenne arithmétique. ECART.MOYEN mesure la dispersion dans un ensemble de données.

ECART.MOYEN(nombre1, [nombre2], …)La syntaxe de la fonction ECART.MOYEN contient les arguments suivants :

  • nombre1,nombre2, …    nombre1 est obligatoire et les nombres suivants sont facultatifs. Il s’agit des 1 à 255 arguments pour lesquels vous recherchez la moyenne des écarts par rapport à leur moyenne. Vous pouvez également substituer à des arguments séparés par un point-virgule, une matrice unique ou une référence à une matrice.
Remarques
  • ECART.MOYEN est affecté par l’unité de mesure des données d’entrée.
  • Les arguments doivent être soit des nombres, soit des noms, des matrices ou des références contenant des nombres.
  • Les valeurs logiques et les représentations textuelles des nombres directement tapées dans la liste des arguments sont prises en compte.
  • Si une matrice ou une référence utilisée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur 0 sont prises en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *