C’est désormais officiel : l’entreprise Dakar Mobilité va intégrer Wave pour le paiement sans frais des trajets avec le BRT. L’annonce a été faite ce vendredi par Wave Sénégal. Sur Facebook, la fintech a révélé qu’un partenariat avait été signé entre les deux entités pour faciliter le paiement des futurs voyageurs du BRT.

« Ce vendredi 3 mai, la signature de partenariat entre Wave et Dakar Mobilité a eu lieu dans leurs locaux situés à Gadaye. Grâce à cette nouvelle collaboration, toute personne disposant d’un compte Wave pourra payer son trajet avec le BRT sans frais », a informé la fintech, précisant que « cette alliance marque une étape supplémentaire dans l’intégration des moyens de paiement innovants, visant à les rendre toujours plus accessibles aux clients et à faciliter leur quotidien. »

Pour rappel, l’État du Sénégal, soucieux de trouver une solution durable à la congestion routière dans la capitale, a lancé, à travers le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), le projet de « Bus rapides sur voies réservées », également appelé « Bus Rapid Transit » (BRT). Ce système de transport, qui reliera sur 18,3 km la Préfecture de Guédiawaye à la Gare routière de Petersen pour un financement global de près de 300 milliards de FCFA, est conçu pour acheminer jusqu’à 300 000 voyageurs par jour.

(Source : Social Net Link, 10 mai 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *