La capitale sénégalaise va accueillir le 9 mars 2024 à SOLO ESPORT, un grand concours de gaming pour valoriser les femmes dans l’Univers du jeu Vidéo . Sous l’impulsion de l’Agence PIXE ME, le concours ambitionne de promouvoir l’inclusion et l’égalité des genres dans le domaine traditionnellement masculin du gaming.
« DEBBO ESPORT » se présente comme une réponse audacieuse aux disparités de genre dans le gaming, offrant une plateforme où les femmes et les jeunes filles passionnées de jeux vidéo peuvent exprimer librement leur talent, affiner leurs compétences et partager leur enthousiasme pour le gaming dans un environnement bienveillant et équitable » souligne un communiqué reçu à Social Net Link.
Le concours se déroulera sous forme de tournois autour de deux jeux phares de l’industrie : TEKKEN 8 et JUST DANCE. Ces compétitions mettront en lumière des équipes féminines, leur donnant l’opportunité de montrer leur habileté, leur stratégie de jeu et leur esprit d’équipe devant un public captivé et supportif.
« Au-delà de la mise en avant du talent féminin dans le gaming, « DEBBO ESPORT » s’engage également dans une mission de sensibilisation sur l’importance cruciale de l’inclusion des femmes dans cette industrie en pleine croissance. En favorisant l’engagement des jeunes filles et en leur offrant des opportunités significatives de développement et de reconnaissance, cet événement aspire à instaurer un changement positif durable dans la culture du gaming au Sénégal » rappelle le communiqué
(Source : Social Net Link, 3 mars 2024)