Le ministère de l’innovation et de la technologie a noté que pour faire de numérisation de l’Ethiopie 2025 une réalité, le travail d’expansion des infrastructures et d’ouverture des organisations publiques de développement au secteur privé est en cours.
Le ministre de l’innovation et de la technologie, Belete Molla, a donné une conférence de presse concernant les activités semestrielles de l’institut.
Selon le ministre, afin de réaliser l’Ethiopie numérisée 2025, une grande attention est accordée à la construction d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC).
Ainsi, le nombre d’utilisateurs d’Internet à haut débit a atteint plus de 35 millions et le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles a atteint plus de 73 millions.
Il a souligné que cela est le résultat de l’accent mis par le gouvernement sur l’expansion des infrastructures dans le secteur.
Le ministre a souligné que les activités qui jettent les bases de la réalisation de Digital Ethiopia 2025 sont en cours évoquant l’expansion des infrastructures, l’ouverture des entreprises publiques au secteur privé et la numérisation du système de paiement.
Le ministre a souligné que des efforts sont déployés pour numériser les services gouvernementaux et a souligné que 528 services ont été numérisés jusqu’à présent.
Il a expliqué que 321 services numériques ont été développés par le ministère de l’Innovation et de la Technologie.
Selon Belete, tous les services gouvernementaux sont en cours de numérisation.
(Source : Ethiopian News Agency, 19 janvier 2024)