… son réseau à des concurrents dans des zones où les réseaux de ces derniers sont faibles, voire inexistants. e& Egypt est notamment en concurrence avec Telecom Egypt, Vodafone et Orange.
L’opérateur télécoms e& Egypt (Etisalat) a signé un accord de partenariat avec l’équipementier suédois Ericsson pour moderniser son infrastructure de réseau. L’initiative permettra entre autres de faciliter le partage de sites avec les autres opérateurs égyptiens.
Selon les termes de l’accord, Ericsson intégrera ses antennes à 20 ports au réseau d’e& Egypt. « En intégrant plusieurs fréquences et technologies sur un seul site radio, le système d’antennes d’Ericsson améliore les performances et la couverture du réseau sans nécessiter de sources d’énergie supplémentaires », a expliqué la société technologique suédoise.
Les autres opérateurs tels que Telecom Egypt, Vodafone et Orange, pourront plus facilement se connecter aux antennes d’e& pour fournir leurs services dans des zones où leur propre réseau est faible, voire inexistant. En améliorant cette solution d’accès, e& pourra générer des revenus supplémentaires en facturant ces opérateurs pour l’utilisation de ses infrastructures.
Pour rappel, e& Egypt a généré un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dirhams des Emirats arabes unis (517,3 millions $) au cours du premier semestre 2024. Les revenus issus des équipements se sont élevés à 42,2 millions de dirhams au cours des six premiers mois de l’année.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 27 août 2024)