En juillet 2021, Safaricom a acquis la 1ère licence globale de télécommunications privée d’Éthiopie. Depuis, la société multiplie les initiatives et investissements pour être compétitive sur un marché en pleine libéralisation, dominé par l’opérateur historique Ethio Telecom.
L’opérateur de télécommunications Safaricom Ethiopia a lancé cette semaine sa première promotion nationale en faveur des consommateurs. Dénommée « Terek be Gursha », elle cible plus d’un million de particuliers et entreprises. Ces derniers seront récompensés pour l’adoption et l’utilisation de ses services pendant 13 semaines.
« Notre objectif avec cette promotion nationale est d’utiliser nos produits et services pour contribuer aux moyens de subsistance de nos clients dans tout le pays. Nous sommes une entreprise dans une position unique pour conduire des changements positifs, et avec cette promotion nationale, nous nous mettons au défi de créer plus de valeur pour les clients à travers l’Éthiopie », a déclaré Anwar Soussa, le DG.
La promotion devrait permettre d’accélérer l’adoption des services de Safaricom dans le pays, et de renforcer sa position sur le marché national. La société compte 2,8 millions d’abonnés en Ethiopie 6 mois après y avoir officiellement lancé ses activités commerciales. Elle est toujours loin derrière l’opérateur historique Ethio Telecom, qui a une communauté nationale de 70 millions d’abonnés.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 8 avril 2023)