Déjà présent au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Europe, Yango fait de la conquête du marché africain la nouvelle étape de sa politique de croissance, et mise aussi sur la diversification de ses services

Yango a lancé à Addis-Abeba en Éthiopie son service de transport à la demande, en partenariat avec ShuuFare, une autre plateforme de mobilité en ligne qui devrait aider à développer une offre plus adaptée grâce à son expérience sur le marché local.

« En associant l’application de pointe de Yango, conçue pour profiter aux chauffeurs locaux et aux utilisateurs de l’application, avec la compréhension approfondie du marché éthiopien de ShuuFare, nous croyons fermement que notre service ne se contentera pas de répondre aux attentes de nos clients, mais transformera aussi leur expérience de transport » a affirmé Yekenalem Abebe, directeur national de Yango.

Sur le marché éthiopien, Yango se heurtera cependant à la concurrence d’acteurs locaux tels que Ride, Feres et d’autres entreprises locales déjà établies dans cette industrie en pleine croissance.

Addis-Abeba devient ainsi l’autre étape de l’expansion en Afrique du groupe, qui depuis 2018, a déployé ses jalons dans plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun, le Sénégal, la Zambie, l’Angola, le Congo Brazzaville, la RD Congo, le Mozambique, l’Algérie et le Maroc.

Hormis le covoiturage, Yango a diversifié ses offres vers des d’autres services comme les livraisons de colis de nourriture, des services de cartographie, des scooters électriques et du covoiturage, la plateforme de paiement et bien d’autres.

(Source : Agence Ecofin, 20 novembre 2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *