Du 27 mai au 16 juin, Jumia célèbre son 12e anniversaire au Sénégal avec une série d’événements mettant ses clients à l’honneur. À cette occasion, Jumia a lancé une campagne unique en son genre, cherchant à recruter trois ambassadeurs parmi ses fidèles clients pour représenter le visage de la marque. L’objectif est de renforcer les liens avec les clients fidèles et de les intégrer au cœur de cette célébration.
Après une présélection effectuée sur les réseaux sociaux, les 12 meilleures vidéos ont été présélectionnées pour un casting final, qui s’est tenu le 13 mai au siège de Jumia à Dakar. À l’issue de cette sélection, trois clients ont été choisis comme égéries : deux figureront sur les affiches de la campagne et un sera la voix off pour la radio. Ces ambassadeurs seront également rémunérés pour leur participation.
La campagne anniversaire de Jumia bénéficie du soutien de nombreuses marques partenaires, telles que Astech, Smart Technology, Tecno et bien d’autres, qui proposeront des offres exceptionnelles allant jusqu’à -70% de remise. La Jforce, l’équipe de vente directe de Jumia, sera présente dans plusieurs villes comme Kédougou, Tambacounda, Saint-Louis, Richard-Toll, Touba, Kaolack, Mbour, et Thiès, pour promouvoir l’événement et proposer les offres de Jumia dans tout le pays.
« Depuis son lancement au Sénégal, Jumia a transformé le paysage de l’e-commerce dans le pays en facilitant l’accès à une vaste gamme de produits pour tous les Sénégalais, allant de produits électroménagers aux articles de mode, en passant par les produits de consommation courante. » déclare Lionel Mobi, Directeur de Jumia Sénégal. « Jumia contribue à l’économie locale en créant des opportunités d’emploi, notamment à travers la Jforce, et en soutenant les petites et moyennes entreprises en leur offrant une plateforme pour atteindre un public plus large. » a ajouté Lionel Mobi.
Les 12 ans d’e-commerce au Sénégal, symbolisés par l’anniversaire de Jumia, représentent une révolution dans la manière dont les Sénégalais achètent et vendent des produits. Cette période a vu l’émergence d’un écosystème dynamique et en pleine expansion, qui a transformé les habitudes de consommation et contribué à l’inclusion numérique.
(Source : Social Net Link, 30 mai 2024)