Khaby Lame, la personne la plus suivie du monde sur TikTok, attaque en justice l’opérateur télécom sénégalais Expresso. L’influenceur réclame de l’argent à l’entreprise pour avoir utilisé son image au-delà de la période couverte par un contrat entre les deux parties.

L’influenceur d’origine sénégalaise Khaby Lame attaque l’opérateur de télécommunications sénégalais Expresso en justice. L’information a été rendue publique par un communiqué de l’entreprise Iron Corporation Srl qui gère l’image de la star des réseaux sociaux. « La société de Télécommunications Expresso Sénégal utilise de manière illégale et frauduleuse l’image de Serigne Khabane Lame dit Khaby », déclare le communiqué.

D’après les explications, Khaby Lame avait signé le 17 janvier 2022 un accord avec le groupe Expresso, maison mère d’Expresso Sénégal. L’accord d’un an, signé contre 60 millions FCFA, environ 99 503 $, permettait à Expresso Sénégal d’exploiter l’image de Khaby Lame pour ses campagnes de communication. L’influenceur explique que le contrat ne pouvait être renouvelé que sur l’accord des deux parties et qu’il n’a jamais été contacté pour le renouvèlement.

D’après le communiqué de Iron Corporation Srl, Expresso Sénégal a continué d’utiliser l’image de Khaby Lame dans ses campagnes. En compensation le Sénégalais, réclame 10 milliards FCFA, un peu plus de 16,5 millions $.

Servan Ahougnon

(Source : Agence Ecofin, 6 juin 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *