La plateforme Dynamik learning Bac a été lancée ce mardi. Cet outil va aider les candidats au bac qui n’ont pas les moyens d’avoir un répétiteur ou un encadreur à domicile de réussir leur premier diplôme universitaire.
Dynamik learning, une plateforme d’apprentissage en ligne, a été lancée ce mardi pour permettre aux élèves, candidats au baccalauréat, qui n’ont pas les moyens d’avoir un répétiteur ou un encadreur à domicile, de réussir leur premier diplôme universitaire. En partenariat avec Sénégal Numérique SA, Dynamik learning propose des contenus pédagogiques, présentés sous forme de briques de savoir essentiel à tous les candidats au baccalauréat des séries littéraires et scientifiques (L et S).
“Le lancement de cet outil est un grand jour pour tout le système éducatif sénégalais qui amorce une mue, en adoptant de nouvelles stratégies, notamment les solutions techniques et numériques qui sont essentielles à la formation des futurs talents”, a souligné le conseiller du directeur général de Sénégal Numérique SA, Abdou Ndiaye.
En effet, explique-t-il, E-learning est l’outil par excellence pour changer nos méthodes pédagogiques devenues obsolètes. D’après lui, les innovations et les crises doivent nous pousser à repenser notre système éducatif.
Le E-learning, soutient Abdou Ndiaye, “s’impose à nous, non comme une alternative à un lot de crises, mais une solution pérenne pour promouvoir la démocratisation et l’accessibilité du savoir.
C’est pourquoi, dit-il, ‘’Sénégal Numérique SA se réjouit en compagnie de Dynamik learning pour contribuer à la promotion de sa plateforme, mais aussi impacter positivement les résultats de nos candidats au baccalauréat”.
‘’Conscient de la force et de l’impact de nos infrastructures qui nous positionnent comme moteur de la transformation numérique, Sénégal Numérique SA s’est engagé à soutenir Dynamik learning pour renforcer et améliorer le dispositif éducatif déjà existant en intégrant sa plateforme dans le catalogue de formation de Sénégal digital académie”, a fait savoir le conseiller du directeur général de Sénégal Numérique SA.
In fine, il a invité les parents d’élèves à faire de cette plateforme leur outil favori pour la réussite au baccalauréat de leurs enfants.
De son côté, la directrice générale de Dynamik learning, Ami Rose Konaté, a indiqué que cette plateforme a été créée pour accompagner et assister les candidats. C’est-à-dire, explique-t-elle, apprendre aux candidats, dès les premiers jours de l’année scolaire, et y aller, pas à pas, jusqu’au jour de l’examen pour les amener à la réussite. Selon la directrice de Dynamik learning, cette plateforme a créé une centaine d’emplois.
Fatima Zahra Diallo
(Source : Enquête, 2 novembre 2023)