Le Parlement angolais a approuvé vendredi à l’unanimité le projet de résolution pour l’adhésion du pays au Manifeste de la Smart Africa Alliance, qui vise à transformer le continent africain en un marché numérique unique.
Le document a été approuvé par 151 voix pour, aucune contre et sans abstention, lors de la 4ème séance plénière ordinaire de la 2ème session législative de la Ve législature.
Le manifeste établit les avantages de la mise en oeuvre de programmes de développement des technologies de l’information et de la communication dans la mobilisation des ressources financières auprès des partenaires et du secteur privé.
La Smart Africa Alliance est une organisation non gouvernementale internationale, composée de pays africains qui adhèrent à son manifeste du 29 octobre 2013 par l’Union africaine (UA), la Commission économique pour l’Afrique (CEA), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque mondiale (BM), l’Union internationale des télécommunications (UIT) et le secteur privé.
_