L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a demandé à l’opérateur Free de cesser sa campagne de communication montrant que son réseau est beaucoup plus performant que ceux de ses concurrents.
Selon nos informations, l’ARTP a ordonné à l’opérateur de télécommunications de retirer les affiches portant sur la performance de son réseau, faute de quoi l’autorité régulatrice se verrait obligée d’user de tous les moyens de droit à sa disposition pour mettre fin à cette pratique.
Abdou Karim Sall, directeur général de l’ARTP, a d’ailleurs saisi le Dg de Free Mamadou Mbengue pour lui signifier l’ordre de cesser toute communication. En effet , l’ARTP avait constaté, par le biais de supports de communication tels que les réseaux sociaux, les affiches publicitaires et un communiqué supposé provenir de Saga Africa Holdings Limited, que « Free est reconnu comme le meilleur réseau du Sénégal », sans référence à aucune campagne de mesures de l’ARTP.
Selon Abdou Karim Sall, cette démarche constitue une violation des lois et règlements en vigueur. Il a rappelé que « seule l’ARTP, par le truchement d’une campagne de mesures, est habilitée à donner la bonne information au public sur la performance des opérateurs, y compris en matière de réseau ».
(Source : Social Net Link, 27 avril 2023)