Les opérateurs télécoms explorent de plus en plus de nouveaux segments d’activités pour soutenir la croissance de leurs revenus. Airtel Africa s’est récemment lancé sur les marchés des centres de données, de la fibre optique de gros et de la publicité.

Le groupe télécoms qatari Ooredoo a annoncé, le samedi 2 mars, avoir lancé une plateforme de streaming OTT dénommé «  Go Play Market  », en partenariat avec MediaKind et Microsoft. La plateforme de divertissement offre plusieurs formats de contenu tels que des chaînes de télévision en direct et la vidéo à la demande. Elle a été officiellement lancée sur six marchés, dont la Tunisie et l’Algérie.

«  Avec “Go Play Market”, notre objectif est d’établir un centre de divertissement complet, conçu pour répondre aux diverses préférences de nos clients, ainsi que des personnes qui n’utilisent pas le réseau d’Ooredoo, sur plusieurs marchés  », a déclaré Aziz Aluthman Fakhroo, directeur général du groupe Ooredoo.

Le lancement de la nouvelle plateforme de streaming s’inscrit dans le cadre de la stratégie plus large d’Ooredoo d’élargir sa palette de services qui comprend notamment la téléphonie mobile, la data, les SMS, ainsi que des services à valeur ajoutée. La société pourra ainsi diversifier ses sources de revenus et accélérer la croissance de ses recettes. Elle a généré un chiffre d’affaires de 23,16 milliards de riyals qataris (6,36 milliards $) au cours de l’année financière 2023, en légère hausse par rapport aux 22,7 milliards QAR de 2022.

Ooredoo se positionne pour mieux profiter de la forte demande et de la croissance attendue du marché du streaming au cours des prochaines années. Selon le cabinet d’étude de marché MarketsandMarkets, le marché global du streaming OTT devrait générer des revenus d’environ 434,5 milliards $ d’ici fin 2030, contre 202,5 milliards $ en 2022.

(Source : Agence Ecofin, 5 mars 2024)

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