Le directeur générale de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Dahirou Thiam, a rassuré, jeudi, sur les dispositions prises par les opérateurs de téléphonie mobile, en vue de garantir aux abonnés des services de qualité, à l’occasion de la célébration de la 130e édition du grand Magal de Touba, prévue le 23 août.
”Nous venons de boucler une visite auprès des opérateurs de télécommunications pour nous assurer que toutes les dispositions sont prises pour garantir une qualité de service aux pèlerins”, a-t-il déclaré au terme d’une visite de travail qu’il effectuait à Touba.
Accompagné de ses collaborateurs, le directeur général de l’ARTP a visité, successivement, les installations des trois opérateurs de téléphonie majeurs : Sonatel, Free, et Expresso.
A l’issue de cettevisite, il s’est dit ”rassuré du dispositif constaté sur le terrain”, tout en espérant que ”les pèlerins seront satisfaits du service durant cet événement religieux qui draine plusieurs millions de personnes.”
M. Thiam a aussi insisté sur la nécessité de mettre en place ”un dispositif pour assurer une réaction rapide en cas de dysfonctionnement.”
Pour cette 130e édition du Magal, dit-il, ”une nouveauté a été introduite, à savoir les tests de qualité de service effectués par l’ARTP sur l’autoroute Ila Touba. A ce propos, il a relevé que ”les résultats de ces tests sont globalement satisfaisants”.
Selon lui, “l’ARTP s’engage à suivre de près ces ajustements, afin que les standards internationaux et les objectifs fixés soient pleinement respectés.” De plus, a-t-il ajouté, “les équipes techniques de l’ARTP, présentes sur le terrain, resteront en contact avec les opérateurs pour vérifier que les correctifs nécessaires sont rapidement apportés.”
Après avoir inspecté les installations des opérateurs de télécommunication, le directeur général de l’ARTP a rendu visite, à la résidence Darou Miname, à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le khalife général des mourides.
(Source : APS, 15 août 2024)