En tant que gestionnaire, voici comment saisir les paiements sur la plateforme orbit.sn:
Saisir le paiement
- se connecter à votre compte en tant que gestionnaire
- au niveau du menu de gauche, aller à Comptabilité et Reçus de Paiement
- en haut, à droite cliquer sur le bouton Ajouter nouveau paiement (ou s’il apparait toujours en anglais Add new fee Invoice)
- saisir les informations de paiement: intitulé, description, montant, date …
- cliquer sur le bouton Ajouter nouveau Paiement en bas.
Confirmer l’encaissement
L’opération de paiement est alors saisi, mais il faut confirmer l’encaissement:
- afficher le paiement (ça peut se faire depuis toujours le menu Reçus de paiement à gauche, au menu principal.
- le paiement de l’étudiant s’affiche. Compléter si nécessaire les informations concernant le reçu par exemple
- cliquer sur le bouton Ajouter un paiement en bas. Le paiement passe alors en mode payé.
Pour afficher ou imprimer le paiement:
- -il suffit de cliquer sur l’imprimante qui s’affiche à côté du paiement concerné.