Cet après-midi, les réseaux sociaux du groupe Meta subissent une panne mondiale. Les utilisateurs sur Facebook, Instagram, Messenger et Threads se plaignent de dysfonctionnements.

Depuis quelques minutes, les réseaux sociaux du groupe américain Meta subissent de nombreux dysfonctionnements. Les utilisateurs de Facebook, Instagram, Messenger et Threads rencontrent des problèmes de connexion à leurs comptes ou sont tout simplement déconnectés, d’après leurs posts sur les autres réseaux sociaux tels que X (Twitter).

« Nous sommes conscients que des personnes ont des difficultés à accéder à nos services. Nous y travaillons actuellement », a tenté d’expliquer Andy Stone, directeur des communications de Meta, sur X.

Son post a d’ailleurs provoqué des moqueries d’Elon Musk, propriétaire de X, qui a posté ironiquement sur son réseau social, « si vous lisez ce post, c’est parce que nos serveurs à nous fonctionnent ».

Pour le moment, Meta n’a pas expliqué les raisons de la panne qui est encore en cours au moment où cet article est rédigé.

Servan Ahougnon

(Source : Agence Ecofin, 5 mars 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *