Comme chaque année lors de la célébration du pèlerinage marial de Popenguine, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité de service des réseaux mobiles, ainsi que de la satisfaction client.
Prévu du 18 au 21 mai 2024, le pèlerinage marial de Popenguine est un rendez-vous regroupant des milliers de fidèles chrétiens qui se rassemblent auprès de la Sainte Vierge Marie.
Pour veiller à la prise en charge effective par les opérateurs des éventuelles perturbations, une équipe technique de l’ARTP sera présente à Popenguine durant toute la période du pèlerinage afin d’effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs.
Les équipes de contrôle procéderont également à l’évaluation du service dans certaines localités du département de Mbour.
Une délégation reçue chez l’archevêque Monsieur Benjamin Ndiaye
Dans le cadre des préparatifs du pèlerinage marial de Popenguine, une délégation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a été reçue ce matin par l’archevêque, Monsieur Benjamin Ndiaye. Conduite par le secrétaire général M. Yellamine GOUMBALA, la délégation a détaillé au chef de l’Église les mesures qui seront mises en place par l’ARTP pour prévenir toute perturbation liée à la qualité du réseau téléphonique durant le pèlerinage.
En outre, la délégation de l’ARTP a profité de cette rencontre pour remettre un appui à l’archevêque Benjamin Ndiaye, témoignant ainsi de leur engagement à accompagner et soutenir les organisateurs du pèlerinage.
(Source : Social Net Link, 17 mai 2024)