Le leader mondial de la publicité numérique vient d’annoncer le lancement de « Digital Ad Certificate ». Un programme gratuit de formation et de certification destiné aux futurs talents du marketing numérique.
A travers ce nouveau programme, Aleph s’engage à accompagner la prochaine génération de spécialistes marocains du marketing numérique. La plateforme de formation « Digital Ad Certificate » a été lancée dans plus de 115 pays tels que l’Égypte, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, entre autres. L’objectif étant de former de nouvelles compétences numériques qui composeront la prochaine génération de spécialistes en marketing.
S’exprimant à propos de ce programme, Gaston Taratuta, PDG d’Aleph Group, a déclaré : “Chez Aleph, nous nous engageons à former une nouvelle génération de professionnels du numérique, mais aussi à garantir que les annonceurs et les aspirants spécialistes du marketing numérique au Maroc puissent disposer de tout ce dont ils ont besoin afin de devenir des experts du numérique.”
Comment en bénéficier ?
Les candidats marocains désireux de bénéficier de ce programme doivent s’inscrire gratuitement sur la plateforme www.digitaladexpert.com, afin de pouvoir suivre le cours qui leur sera proposé en ligne. Ainsi, les bénéficiaires auront accès à un vaste contenu qui sera constamment mis à jour, de même qu’ils seront au fait des meilleures pratiques utilisées dans le domaine. Ils pourront également prendre part à des masterclasses dispensées par des experts du groupe Aleph.
La publicité numérique connaît aujourd’hui un développement extrêmement rapide avec une forte demande en compétences et en experts. Le programme de certification de la publicité numérique qui est déployé par Aleph permet ainsi d’accréditer de nouveaux acteurs qui ne possèdent pas forcément d’expérience préalable dans le domaine de la publicité numérique. Le but étant d’accompagner ces nouveaux acteurs pour la production de publicités efficaces sur des plateformes telles que TikTok, LinkedIn, Snapchat, Twitter et Meta.
Abdelali Adil
(Source : CIO Mag, 12 avril 2023)