Le Sénégal est actuellement desservi par quatre câbles sous-marins à fibre optique, à savoir SAT-3, ACE, ATLANTIS-2 et SHARE. Le pays compte 19,2 millions d’abonnés Internet pour un taux de pénétration de 108,31 %, selon les dernières statistiques officielles.

Le Sénégal sera bientôt connecté au câble sous-marin à fibre optique 2Africa du consortium éponyme mené par la société technologique américaine Meta. Les travaux d’installation de la branche sénégalaise de cette infrastructure ont été lancés le mardi 31 octobre, avec l’arrivée à Dakar d’un navire câblier d’Alcatel Submarine Networks (ASN), filiale de Nokia chargée de la construction du câble. Cette dernière travaillera en partenariat avec la société télécoms Sonatel qui est chargée de la construction de la station d’atterrissement de 2Africa au Sénégal

.Le Sénégal est actuellement desservi par quatre câbles sous-marins à fibre optique, à savoir SAT-3, ACE, ATLANTIS-2 et SHARE. Le pays compte 19,2 millions d’abonnés Internet pour un taux de pénétration de 108,31 %, selon les dernières statistiques officielles.

Le Sénégal sera bientôt connecté au câble sous-marin à fibre optique 2Africa du consortium éponyme mené par la société technologique américaine Meta. Les travaux d’installation de la branche sénégalaise de cette infrastructure ont été lancés le mardi 31 octobre, avec l’arrivée à Dakar d’un navire câblier d’Alcatel Submarine Networks (ASN), filiale de Nokia chargée de la construction du câble. Cette dernière travaillera en partenariat avec la société télécoms Sonatel qui est chargée de la construction de la station d’atterrissement de 2Africa au Sénégal.

(Source : Agence Ecofin, 1er novembre 2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *