Selon l’opérateur mobile X : ‘’ chers clients, sur décision de l’État, l’internet mobile est suspendu chez tous les opérateurs. Nous sommes désolés pour tous les désagréments subis ‘. Message reçu, vu et lu par beaucoup de clients sénégalais.
Suite à un communiqué qui révèle : une suspension provisoire de l’internet des données mobiles. Décisions en cours, prises par le ministère de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique.
Ce ministère, dans son communiqué, informe au public, ” qu’en raison de la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs messages haineux et subversifs ont déjà provoqué des manifestations violentes avec des décès et des dégâts matériels importants ”.
Et pourtant les‘’ fidèles clients´´ ne sont d’autres que des citoyens sénégalais qui font que ces opérateurs nourrissent de leurs mises et de leurs dignités. Malgré l’insatisfaction des connexions mobiles, les injustices causées par certains opérateurs comme par exemple : L’incapacité et l’incompétence de donner des bonnes informations au service client lorsque le client est dans le besoin de savoir.
Néanmoins, avec ces mélanges irrationnels, ces désolations, le ministère de la communication ne cesse de suspendre l’internet mobile à plusieurs reprises, sous prétexte que cette suspension vise à améliorer la sécurité, alors qu’une grande partie de la masse, utilise ces réseaux mobiles à des fins personnelles ou professionnelles.
L’irrationalité de cette mesure irraisonnée se traduit par le simple fait que la connexion Wi-Fi, pendant ce temps, fonctionne bien en bon état. Donc quelle sécurité Parlons-en. Les mesures sont-elles idoines ? sont-elles réfléchies ? Sont-elles logiques ? Sont-elles transparentes ?
Papa S. Traoré
(Source : Pressafrik, 13 février 2024)