Le 21e séminaire du Fratel réunit à Lomé les régulateurs francophones des télécoms, sous l’égide de l’ARCEP, le régulateur des télécoms togolais. A cette rencontre, les acteurs présents débattent des défis de régulation liés à l’économie de la donnée.
Le 21e séminaire du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel) s’est ouvert à Lomé ce mardi 21 mai pour deux jours, autour du thème “Économie de la donnée et services numériques : quels enjeux de régulation technico-économiques” dans la capitale togolaise.
Le régulateur togolais des télécommunications, en collaboration avec l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Electroniques (ARPCE) de la République du Congo, organise cette rencontre pour explorer les défis réglementaires et techniques posés par l’économie de la donnée et les services numériques.
Les discussions lors de ce séminaire se concentreront notamment sur l’avenir des réseaux et de la régulation, ainsi que sur les marchés émergents de la donnée et des paiements mobiles, informe Togo First. Des intervenants de renom, issus de divers horizons professionnels, participeront aux tables rondes sur les enjeux soulevés par le développement de l’économie de la donnée et les interventions publiques nécessaires pour pallier d’éventuelles défaillances du marché.
Parmi les participants figurent des représentants d’organisations internationales, d’institutions de régulation, d’universités et d’entreprises privées, tous réunis pour partager leur expertise et leurs perspectives sur ces questions.
(Source : Agence Ecofin, 21 mai 2024)