Après l’obtention de 23,8 millions $ en octobre 2022, la plateforme spécialisée dans le transfert de fonds transfrontaliers TerraPay mobilise de nouveaux financements pour accélérer son expansion en Afrique et en Amérique latine.
La société d’infrastructure de paiement TerraPay, présente dans plusieurs pays africains, a annoncé ce mardi 4 avril, la levée d’un financement de série B, de plus de 100 millions $, en fonds propres et par emprunt. La plateforme spécialisée dans le transfert de fonds transfrontaliers et transferts d’argent instantanés utilisera ce financement pour poursuivre son expansion en Amérique latine et dans la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena).
TerraPay prévoit d’étendre ses services à 150 pays, d’ici 2024, et d’investir dans l’adoption de méthodes de paiement alternatives pour les portefeuilles mobiles. Le cycle de financement de 100 millions $ a été mené par la Société financière internationale (SFI) et soutenu par Prime Ventures, Partech Africa, l’agence américaine de financement du développement (DFC) et un consortium d’autres investisseurs.
« Le soutien continu de nos investisseurs et de nos partenaires de crédit nous a permis d’étendre notre infrastructure, d’améliorer la couverture de notre réseau et d’accélérer les investissements dans nos opérations, le développement de nos produits et la technologie. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec nos investisseurs et d’offrir une valeur continue à toutes nos parties prenantes, y compris nos clients, nos partenaires, nos investisseurs et nos employés », a affirmé Ambar Sur, fondateur et directeur général de TerraPay.
La SFI qui a dirigé ce pool d’investisseurs ayant mobilisé les 100 millions $ au profit de TerraPay avait déjà investi en 2019 dans cette entreprise domiciliée au Royaume-Uni. Tout comme la SFI, Prime Ventures et Partech réalisaient également un investissement de suivi dans la plateforme de paiement TerraPay. Cette nouvelle levée fait suite à la mobilisation par TerraPay, en octobre 2022, d’un financement de 23,8 millions $, auprès de Symbiotics Investments pour développer son réseau de paiements numériques à l’échelle mondiale.
TerraPay qui propose des services de paiement, d’acquisition et d’émission pour les entreprises et les commerçants espère tirer profit de la demande croissante de transferts de fonds et de paiement pour accroitre ses activités dans ce secteur. Enregistré et réglementé sur 27 marchés mondiaux, TerraPay vise également à développer son infrastructure de réglementation et de conformité, y compris les applications de licences clés à travers le monde. L’entreprise qui franchit une nouvelle étape avec cette levée de fonds, est majoritairement détenue par Partech et Prime Ventures.
Chamberline Moko
(Source : Agence Ecofin, 4 avril 2023)